Tout petit historique de la compagnie

Page

Depuis 1999 : création et accompagnement des Ateliers de la Pleine lune : ateliers de pratiques amateurs, accueillis et soutenus par le Centre des Arts du Récit et le Centre Social des Pays du Guiers. Collaboration aux projets professionnels de Nathalie Thomas (tout public et scolaires).

2004 à 2009 : Accueil des spectacles du Festival des Arts du Récit en lien avec 5 bibliothèques de Chartreuse (St Laurent du Pont, St Pierre de Chartreuse, St Joseph de Rivière, Miribel-LesEchelles et Entre-2-Guiers) : mise en place des « carquicontes », ébauche du projet Saison Nomade.

2010 et 2013 : En lien avec le Centre des Arts du Récit, mise en place du dispositif Culture et Santé au centre hospitalier de St Laurent du Pont : ateliers avec des résidents, des habitants, des conteurs professionnels et les Ateliers de la Pleine Lune.

2011 : Création de la Compagnie Nathalie Thomas «Ailleurs, un autre jour… »

2012 : Spectacle conçu en lien avec les résidents du Centre Hospitalier de St Laurent du Pont «A quoi rêvent les fées ? » Spectacle créé dans le cadre du Festival des Arts du Récit en mai 2012, en lien avec les résidents. Spectacle accueilli par l’espace Monclar dans le cadre du festival Off d’Avignon.

2013 : Tournée du spectacle dont Salon du livre de St Paul Trois Châteaux, festival Puy de mômes, Au fil du contes en Charente…

2014 : Projet de résidence itinérante en Chartreuse en lien avec les bibliothèques municipales du territoire. Diffusion du spectacle «Chez toi » plus d’une vingtaine de représentations dans la région. Pour le colloque international à l’université Stendhal « Les être merveilleux », ébauche d’un spectacle « Nous les ogres ».